L’équipe de travail du CPRF

Lyse Cloutier
Formatrice
En harmonie avec moi-même, toutes les personnes que je rencontre au CPRF (membres, collègues, participant·es, …) sont ancrées dans l’approche de l’éducation populaire autonome (ÉPA) et attachées aux valeurs de justice sociale, du sens de l’engagement et du «prendre soin». Au CPRF, on se bat pour un monde plus juste mais on tient aussi compte des personnes et on n’oublie jamais de nourrir la qualité des relations humaines. La collégialité et le climat convivial vécus dans l’équipe me comblent aussi de bonheur.

Sarah Schmitz
Formatrice
J’adore travailler au CPRF car notre mode de fonctionnement en collégialité et notre mission me permettent de vivre au quotidien la cohérence pratique – cohérence entre ce que je pense, ce que je dis et ce que je fais. J’aime répondre avec créativité à mes mandats et je suis fascinée par les pratiques horizontales. J’aime soutenir et faciliter les démarches de changement avec les groupes !

Elsa Beaulieu-Bastien
Formatrice
Ce qui m’allume au CPRF c’est qu’à travers nos activités de formation, d’accompagnement et de ressourcement, on nourrit un regard critique sur les enjeux sociaux et écologiques, tout en cherchant à pratiquer nos valeurs et à s’ancrer dans la source du sens au cœur de nous-mêmes. C’est de cette source que jaillit notre solidarité et notre confiance en l’être humain, envers et contre tout. Face aux défis de l’Histoire, nous sommes interconnecté·es et solidaires, prenons soin les un·es des autres, et construisons le chemin pour avancer vers la justice sociale.

Sékou Diallo
Agent à l’administration et à la comptabilité
J’aime travailler au CPRF car on y retrouve une bonne ambiance et une belle entraide entre collègues. Au fil des années, j’ai également eu l’opportunité de prendre en charge plus de mandats et de responsabilités, ce qui a enrichit mon expérience dans le domaine communautaire.

Alysée Lavallée-Imhof
Responsable aux communications et à la vie associative
Au CPRF, je retrouve un milieu de travail en adéquation avec mes valeurs! La mission du CPRF m’interpelle parce que je crois qu’il est particulièrement important de créer des espaces qui permettent de nourrir l’engagement social. La collégialité vécue au sein de l’équipe et l’implication des membres du CPRF dans la vie associative sont de précieuses sources d’inspiration pour moi!
Le conseil d’administration du CPRF

Frédéric Vachon
Présidence
L’éducation populaire autonome nous permet des liens de solidarités, renforce notre esprit critique et nous outille pour créer un monde plus égalitaire, un monde juste et qui nous permet de croire en un avenir meilleur. J’ai joint le CPRF non seulement parce que son équipe nous partage cette méthode d’apprendre ensemble avec passion, mais aussi parce qu’elle met en application jour après jour ces principes essentiels. Autant dans mon travail dans le milieu communautaire, syndical ou activiste, je me laisse inspirer par le CPRF.

Diana Lombardi
Trésorerie
J’ai découvert le CPRF il y a plus de 20 ans, ayant participé à quelques formations et, plus tard, à une communauté de pratique sur l’éducation populaire autonome. J’y ai trouvé une approche axée sur la force du groupe et cela m’a vraiment inspiré! Je crois que la mission du CPRF est essentielle pour soutenir les personnes et les communautés impliquées dans la transformation sociale. Dans le contexte sociopolitique actuel, nous devons – plus que jamais – travailler ensemble pour une meilleure justice sociale.

Anne-Marie de la Sablonnière
Secrétariat
Membre du CPRF depuis plus d’une vingtaine d’années, j’y ai été impliquée de plusieurs manières; employée quelques années, membre de comité, participation à des activités familiales, animatrice et quelques mandats comme administratrice ! Le CPRF est pour moi un ancrage qui me permet d’entretenir ma flamme de l’éducation populaire autonome et de la justice sociale.

Virginie Bonneau
Administratrice
Je suis impliquée au CPRF pour trois raisons principales : le modèle de collégialité qui mise sur une approche collaborative et horizontale ; l’équipe de formatrices, avec leur esprit critique et allumé ; et la mission d’éducation populaire, qui est pour moi au cœur d’une société plus juste et inclusive.

Gabriel Giroux
Administrateur
J’ai connu le CPRF il y a quelques années, alors que j’assistais à une formation donnée par l’organisation à propos du lien entre résilience et perturbations climatiques. Je me souviens d’avoir été frappé par la pertinence du propos et des activités proposées et de m’être dit que je devais garder en tête le CPRF… C’est chose faite, puisque j’entame avec joie ma seconde année comme membre du C.A. !

Nancy Harvey
Administratrice
Je connais le CPRF pour avoir fait appel à ses services il y a de ça quelques années. Sa mission unique et son approche font de l’organisme un acteur de soutien essentiel du milieu communautaire. C’est avec fierté que je me joins à son conseil d’administration afin de poursuivre l’œuvre toujours inachevée de la justice sociale.