Retrouver le sens du collectif en temps de pandémie

En ce contexte de pandémie, beaucoup de groupes communautaires sont encore plus que d’habitude dans l’urgence des besoins et cela individualise à la fois la vision des problèmes et les interventions. Par ailleurs, la distanciation amène une perte des milieux de vie des groupes et de la vie associative, rend les actions collectives plus difficiles. Cela crée une perte de sens : où est le collectif? Où est notre mission de transformation sociale?

Face à cette situation, le CPRF propose un atelier de ressourcement. Il s’agit d’un espace de réflexion collective et de partage, structuré de manière à favoriser l’accueil du vécu des participantEs (individuellement et dans leurs organismes), et l’émergence d’une capacité collective de se brancher sur le sens de notre mission de transformation sociale dans ce contexte, par l’échange d’expériences et de pratiques.

Intéressé? Contactez-nous!

 
 


Dans cet atelier de ressourcement, nous allons :

  • Nous ancrer dans le sens de notre engagement social

  • Nommer ce que la pandémie nous fait vivre et son impact sur nos groupes

  • Voir avec des yeux neufs : quelles sont les forces sur lesquelles nous pouvons nous appuyer? Quels sont les prises de conscience et les changements de perspective provoqués par la pandémie, et qui pourraient être mis au service de notre mission de transformation sociale?

  • Aller de l’avant et réimaginer nos actions : comment continuer à construire du collectif en temps de pandémie? Comment saisir les opportunités pour réinventer nos pratiques et nos luttes pour la justice sociale?


Durée standard

3 heures ou plus

Nous adaptons le format et le contenu en fonction de votre réalité.